Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Moldu

[Animation] Le voyage gastronomique de Miss Mercotte
[Important] [Passeport]
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : [Animation] Le voyage gastronomique de Miss Mercotte
Créé : 01/05/2026 à 12:16:58 - Modifié : 01/05/2026 à 12:37:05

Bonjour, bonjour mes petits choux à la crème !

Je me présente, Miss Mercotte. Vous devriez avoir beaucoup entendu parler de moi ces dernières semaines dans le Hall d'Entrée de votre collège. Me voici à présent en chair et en os devant vous pour que nous puissions parler ensemble cuisine et nourritures !

Si jamais vous n'avez pas obtenu le tampon du Monde Moldu dans le Passeport Pédouzien, cette animation va vous permettre possiblement de l'ajouter à votre collection.

Chaque semaine, du 4 mai au 15 juin je vais venir vous parler d'un aliment différent. Il vous faudra alors participer aux jeux qui vous seront proposés sur cet aliment. Vous aurez jusqu'au 21 juin pour participer aux épreuves.
Pour obtenir le tampon du Monde Moldu il vous faudra participer au moins aux jeux de trois aliments différents.

En attendant que je vienne vous dévoiler le premier aliment je vous laisse discuter entre vous de vos aliments préférés !

À tout bientôt mes loukoums !

Miss Mercotte

Membre de l'Occamy
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : [Animation] Le voyage gastronomique de Miss Mercotte
Créé : 01/05/2026 à 13:27:22

Quelle riche idée encore une fois Miss Mercotte, on ne peut que se féliciter que vous soyez aussi inventive et créatrices d'idées que de petits plats, n'est-ce pas les amis ? Voyage gastronomique, quel titre alléchant ! Lors de mes voyages, je m'efforce de ne goûter que les plats locaux afin d'élargir mes connaissances gastronomiques ! Oui je sais, on a les connaissances qu'on peut, mais la culture gastronomique n'est pas à négliger, n'est-ce pas les amis ?

Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Titre : Re : [Animation] Le voyage gastronomique de Miss Mercotte
Créé : 01/05/2026 à 14:43:18

* Voyons, la cuisine ? Oui c'est une belle chose et ce sont de vrais petits plaisirs de la vie , j'ai hâte de découvrir des plats et peut-être même des recettes de la cuisine internationale ! Je ne peux pas dire que j'ai absolument tout goûté lors de mes voyages, il y a des choses qui ne me tentent pas, comme les insectes frits, même si on me dit que c'est très bon mais on goûte aussi un plat dans la tête, et moi, les insectes, je ne peux pas ! Bien sûr si c'était une question de vie ou de mort, j'en mangerais certainement, mais tant que je peux éviter certains aliments ... En tous cas j'ai hâte de découvrir ce que nous réserve miss Mercotte ! *

Merci à jem pour le vava !

Le Grand Escalier >> Monde Moldu

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5